Faire écrire son histoire est une expérience unique qui apporte beaucoup à celui qui écrit, mais également à celui qui la transmet et à celui qui la reçoit. Voici quelques uns de vos retours. Un immense merci à vous pour votre soutien !

Sophie,

Je suis troublée par la justesse de ton écriture. J’ai revécu la scène de la cour, j’ai revécu l’effroi et j’ai été à nouveau abasourdie comme si je reprenais la claque à nouveau. Je trouve cela non seulement judicieux mais surtout poignant de commencer par cette scène !
Bref félicitations, mais surtout merci d’avoir redonner vie à mes bouts de vie.

K., professeur des écoles

J’ai trouvé le projet Plume de Vies très intéressant dès le départ. Étant une grande fan de la plume de Sophie, je n’ai pas hésité à lui proposer d’écrire mon histoire. Je suivais son autre blog depuis des années et même si j’adorais ses textes chargés d’humour et d’ironie, auxquels je m’identifiais car j’habitais aussi à Houston à l’époque, j’ai été très touchée, à plusieurs reprises, par des textes plus personnels où elle dévoilait ce qu’elle avait ressenti face à différentes situations difficiles de sa vie professionnelle ou personnelle. Ces textes étaient chargés d’émotions mais ils portaient tous un enseignement positif. Et c’est ceci que j’ai aimé. Quand elle a proposé, avec son projet Plume de Vies, d’écrire les histoires des autres, je me suis dit que si sa plume me touchait tellement, elle pourrait sans doute écrire mon histoire d’une belle façon et en arrivant à faire ressortir le message d’espoir et de résilience que je souhaitais transmettre.  Quand j’ai lu mon histoire, je n’ai pas été déçue. Elle a réussi à la retranscrire et à la synthétiser avec une grande justesse et une grande sensibilité. J’ai bien aimé l’expérience et je suis très contente du résultat. 
Merci Sophie pour ton grand investissement et ta magnifique plume.

L., psychologue

Je déteste les journalistes qui ont l’art de transformer tout ce que vous dites pour faire augmenter l’audience. Ici avec Sophie, j’étais en toute confiance. J’avais confiance que la transcription de l’histoire soit juste. C’était tellement facile de communiquer avec elle. Sa méthode de travail est vraiment super, juste, efficace. Les échanges avec elle permettent d’améliorer ses écrits pour qu’ils représentent parfaitement la situation. Ni trop, ni trop peu. On sent que ce qu’elle écrit… elle l’écrit avec tout son cœur. Sophie crée une vraie complicité pour être juste dans ce qu’elle écrit. Elle est sensible à l’histoire que vous lui expliquez. Et cette sensibilité du cœur transmet exactement ce qui est juste.

De tout cœur merci pour tes partages 💖

C., Médecin